IMG_20180414_143657

IMG_20180414_145519

Samedi 14 avril c'était l'inauguration du nouveau bateau du Club de Canoë kayak de Lanester.(voir photos)

Ce bateau pour lequel notre association a participé au financement ( à hauteur de 1000 €)  permettra, dans le cadre d'un projet avec l'hôpital de Lorient,  aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson des sorties sur le Blavet ou le Scorf.

Il y a une semaine nous avons également participé à hauteur de 1000 € au financement d'une remorque pour l'association place des rencontres.

Depuis 2012, nous avons ainsi soutenu 22 associations locales pour plus de 25 000 Euros.

C'est grâce à chacun et particulièrement à l'équipe de la Friperie plus les quelques animations complémentaires comme les buvettes du FIL de Lanester ou celle de la journée sans voitures que nous pouvons continuer nos actions de solidarité.

En  2017, avec la Friperie (76 rue de la république) et le jardin partagés ( 21 adhérents) , nous avons ajouté à nos activités :

-  une formation informatique (qui réuni aujourd'hui 18 personnes le vendredi dans notre local du 16 rue Larnicol)

- le soutien au collectif d'accompagnement des migrants sur Lanester.

 

La solidarité est bien la raison d'être d'Esperans Lann Ester.

Notre expérience de SEL (Système d’Échange Local) n'a pas eu le développement souhaité; Nous pouvons le regretter mais sachez que le principe de se rendre service entre adhérents reste possible.

En cas de besoin d'une aide, d'un soutien (exemple: besoin d'une remorque, d'un outil particulier, d'un savoir faire, de main d’œuvre ....) il est toujours possible de passer l'annonce par notre boite mail, je me ferai un plaisir de la diffuser aux adhérents.

 

Exemple aujourd'hui: dans le cadre des Potagers en partage, des migrants installés sur notre commune souhaiteraient s'investir dans un jardin. Nous sommes à la recherche de plants, de graines, éventuellement d'outils qui permettraient à cette famille, aujourd'hui démunies,  de démarrer ses cultures et être autonome dans son activité.

Faire vos éventuelles offres à Jeanne au 0297 8104 69

D'autres animations peuvent aussi être proposées:  Adhérents au Potagers, seriez vous intéressés par une temps d'échange de plants ou autre (rencontre entre jardinier) ?

A tous les adhérents: souhaiteriez vous l'organisation en juin d'une auberge espagnole (chacun amène un plat ou un dessert à partager) qui selon le temps pourrait être précédée d'une petite rando locale ? - une occasion de réunir tous les adhérents.

Merci de nous faire retour de ce message avec vos idées, vos souhaits, questions  ou demandes : c'est avec les idées de chacun qu'Esperans peut se développer et s'ouvrir ...