Comme tous les ans, l'épicerie solidaire de Lanester participe, dans le cadre des journées nationales des 24 et 25 novembre 2017, à la collecte de denrées alimentaires et de produits d'hygiène au Leclerc; à Géant et à la Coop bio de Lanester.

tous les produits récoltés vont enrichir les réserves de l’épicerie Solidaire de Lanester qui, chaque année, voit les demandeurs de plus en plus nombreux.

Le rôle demandé aux bénévoles participants à ces journées est de récolter dans un caddy les denrées données par les clients du magasin: Nous n'avons aucune demande à faire

des panneaux indiquent les raisons de notre présence, nous n'avons qu'à gérer les dons et les transmettre au camion qui fait les navettes entre les magasins et l'épicerie.

L'an dernier nous étions 6 de l'association à participer à cette manifestation ... c'est le record à battre .... avec 60 adhérents on doit pouvoir faire mieux  !

 

Merci de me faire part de votre participation dès que possible et de choisir vos créneaux (l'épicerie souhaite pouvoir s'organiser en amont  en fonction du nombres de volontaires)

vendredi 24 ou samedi 25 :    2 ou 3 heures  entre 9h et 19h.  mettre aussi une option éventuelle  sur un magasin;

Après ces journées, une rencontre vous sera proposée à l'épicerie où vous pourrez constater que son rôle n'est  pas seulement de distribuer de la nourriture à bas prix: il s'agit d'un accompagnement social fait par une équipe qui mérite notre soutien.

Pour tout renseignement: esperans-lann-ester@orange.fr   ou  0297766824