Comme nous avons déjà eu l'occasion de vous le préciser par message mais aussi lors de la galette des rois, Esperans Lann Ester fait le choix de reprendre les activités du SEL au sein de ses activités.

Nouveautés 2017: l'Association a déménagé son siège au 16 rue larnicol où elle partage ses locaux avec Korollerien Ar Skorv (ancienne école Joliot Curie). Autre nouveauté; nous proposerons dans les semaines à venir des stages d'initiation et de perfectionnement informatique.

Nous vous présentons ci dessous le programme retenu pour les mois à venir:

dimanche 12 février sortie ornithologique sur les rives du Golfe du Morbihan: départ en tout début d'après midi de Lanester en co voiturage. Inscription obligatoire pour connaitre connaitre le lieu et l'heure de départ à Bernard Lozahic: berlozh@orange.fr

Jeudi 2 mars : Assemblée Générale. Réunion importante pour toutes les personnes concernées par l'association, son devenir et son développement. salle J Zay 20h.

Dimanche 5 mars auberge espagnole 11 bis sur Larnicol. S'inscrire à esperans-lann-ester@orange.fr

Dimanche 30 avril: sortie mégalithes sur le thème des énergies tellurgiques et des ondes magnétiques. Une sortie déjà organisée en 2015 avec succès.

Juin (date à préciser): sortie rando sur gâvre. Visite accompagnée sur l'histoire du site.

Ateliers proposés à la demande. Inscription et renseignements esperans-lann-ester@orange.fr

- Faire sa lessive soit même par Jeanne. recette bio et économique.

- atelier cartonnage par Claudine. carte, boites à bijoux et autres

La Friperie reste une activité importante pour notre association. Si les apports en vêtements restent importants, nous constatons une baisse d'activité. Merci de faire savoir autour de vous (réseaux, facebook etc ...)que cette boutique ouverte à tous offre de belles occasions de se vêtir et se faire plaisir à pas cher. Notre Friperie est de plus la source principale de nos ressoures que nous mettons à dispositions de projets associatifs locaux. 20 000€ d'aide de puis 2012.

Les potagers en partage continue également leurs activités. 16 contrats signés en 1an et demi. Nous referons une nouvelle campagne au printemps.

Fin des infos: nous attendons vos réactions et vos éventuelles propositions pour enrichir nos activités.

Pour le CA: Bernard Lozahic